Club discussion en français a Budapest - beszélünk franciául budapesten

Partant du constat que leurs étudiants ne parlaient français que pendant leurs cours respectifs (ils ne connaissaient pas ou peu de francophones de langue maternelle), Boris et Matthieu se sont dit qu'ils avaient de nombreux amis francophones qui ne demandaient qu'à bavarder en français. Ils ont ainsi invité leurs amis francophones de Budapest et leurs étudiants dans un même lieu (et tant qu'à faire un lieu plutôt propice à la discussion informelle :-p). C'est ainsi que la première "réunion" a débuté dans la bonne humeur au Siraly puis, pour un aspect plus pratique, les suivantes ont migre dans d'autres lieux :-) (Szimpla kert, Dupla, Mix Art, Jelen, SZfera l'hiver et Treffort kert l'été)
Depuis de nombreuses amitiés se sont formées :-)

Ainsi les 1er, 3emes et 5 lundis du mois, nous sommes sûrs de voir les amis que nos emplois du temps chargés (la bonne excuse lol !!!) n'ont permis de voir la semaine précédente :-)

Debut juillet 2010, le club s est déplacé pour le week-end au Szimpla Balaton (Balatonfüzfö).
Etant donné que cela c est bien passé il y a de fortes chances que ce genre d'initiatives soient renouvellées :-)



-------------
GROUPES AMIS:
-------------
"Budapest Francophones"
L'incontournable depuis 10 ans :-D des événements tous les 15 jours.
https://www.facebook.com/groups/1429185204000215/

"Parents d'enfants francophones à Budapest"
De plus en plus de parents francophones envoient leurs enfants dans des écoles locales. Seulement, ces enfants ne parlent français qu'avec leurs parents.
Afin de remedier a cela, voici un groupe ami pour vous permettre d'echanger et de vous rencontrer sur des problematiques plus familliales.
https://www.facebook.com/groups/781698161866395/

"Francophilons"
les mercredis en francais: un atelier une fois par semaine, justement pour permettre aux enfants (de 3 á 5 ans) de se retrouver entre enfants francophones
https://www.facebook.com/budapestfrancophilons


-------------
NOTE
-------------
avec le temps le groupe devient une communaute :-) c'est agreable :-) C'est pourquoi toutes les personnes n'ayant pas pour but le bien de la communaute mais aussi de chaque personne individuelle ne sont pas les bienvenues.
Pour ceux qui ne lisent pas bien entre les lignes, nous ne voulons pas que nos amis soient recrutés pour des systemes de type pyramidale.

De plus merci d'arreter de faire du recrutement pour des call centers en manque de francophones. Les call centers sont TOUJOURS en manque de francophones.
S'ils veulent avoir des employés, ils leur suffit de permettre a leur employés d'avoir une vie et de leur donner de meilleurs salaires.