ERIC HOUNDETE 2016

Ethique en politique pour une nation responsable et mieux gouvernée

Disons-le tout de suite : ce groupe a été créé non par pour faire la promotion d’un homme, mais pour promouvoir notre vision de ce que doit être la politique. Nous sommes partis d’un simple constat : depuis l’historique conférence des forces vives de la nation de février 90 qui a porté sur les fonts baptismaux l’ère du renouveau démocratique, en un quart de siècle de pratique démocratique disions-nous, aucun homme politique n’a dirigé le Bénin. Pourtant la constitution attribue aux seuls partis politiques le soin d’animer la vie politique nationale. Si aucun homme politique n’a jusqu’ici accédé au pouvoir, la raison d’après nous est simple : notre génération connaît sa mission, mais elle choisit délibérément de la trahir. A la différence de la génération qui a mené le combat dont le fruit est la conférence nationale de 1990, notre génération n'aime pas mener le bon combat, le combat désintéressé; elle préfère le combat d'intérêt personnel au combat de conviction pour l'intérêt général.

Le groupe « Eric HOUNDETE 2016 » a été créé pour prôner l’idée selon laquelle la politique doit redevenir l’apanage des hommes et des femmes politiques dignes de ce nom. Nous accueillons tous ceux qui veulent militer pour voir le pouvoir d’Etat échoir entre les mains d’une vraie personnalité politique ayant un digne parcours politique et étant porté par un réel parti politique. Après le recul nécessaire et au terme d’une analyse froide, profonde, désintéressée, il nous semble que l’Honorable Eric HOUNDETE est celui qui se rapproche le mieux de ce profil. Si vous trouvez, de manière objective un meilleur porte-étendard, nous reformulerons la dénomination de ce groupe.

Les seuls combats qui méritent le déploiement de toute notre énergie sont ceux que nous mènerons pour le triomphe de nos propres convictions. Engageons-nous pour l’éthique en politique, gage d’une nation responsable et mieux gouvernée. Engageons-nous dans la promotion du groupe « Eric HOUNDETE 2016 » et militons pour l’avènement d’un vrai Homme politique issue des rangs d’un vrai parti politique et ayant à son actif un vrai parcours politique…