DIASPORA CONGOLAISE

CHERS MEMBRES
La diaspora a fait le choix de se constituer en reseau de toutes les diasporas : Afrique, Amerique, Europe et ailleurs dans le monde.
Nous voulons rompre l'isolement du diaspora et trouver par le partage et la confrontation des experiences des solutions et des accords éprouvées par des pairs.
C'est pourquoi la diaspora en reseau de personnes physiques, morales, d'associations et de dirigeants des diasporas si ils se reunissent pour construire le developpement et l'avenir du pays,c'est la reussite assurée pour ce projet.
Nous devrions prendre conscience depuis lontemps que nous ne pourrions pas être efficace si chaque groupe de diaspora( surtout sous forme associative ) crée agissant en solitaire dans la pratique de ses activités.

L'objectif de ce reseau , c'est de rompre l'isolement de la diaspora et ameliorer le pilotage de notre diaspora pour plus de competivité.

L'occasion nous est offerte de pouvoir mettre en action tous ce que nous s'exprimons par des discours qui n'ont aucun effet si ils ne sont pas actifs sur le terrain.Il ne suffit pas de critiquer par des statuts dont nous prenons plaisir d'écrire mais d'agir d'une façon pacifique par des actes parlantes et voyantes si reellement nous sommes touchés de l'état de notre nation.

Il est temps d'entretenir notre ardeur , nous congolais étranger mais également d'utiliser aux mieux nos competences diverses au service du pays.
Pour ce faire, il importe de faire évoluer à un niveau plus structuré la mobilisation des congolais de l'exterieur au sein d'un reseau comportant des associations régionales en Afrique, en Europe, en Amerique et ailleurs dans le monde.

Nous vous prions pour la reconciliation et la paix d'un peuple qui a traversé des conflits incessants dont le petit peuple( qui n'a pas de voix devant le plus fort) prend le coup aujourd'hui et subit ,de suivre certaines regles d'une bonne entente de tous les congolais:aucune injure directe touchant /et ou visant une quelconque personnalité politique car notre groupe n'est pas partisan d'un parti politique. Nous menons des actions qui concernent toute la population congolaise , y compris les autorités car avant d'être des elus , ils sont citoyens congolais avant tout.

Ce projet est appelé à etre conjuguer dans les prochains jours, avec le gouvernement, les autorités locales, urbains et regionaux congolais. Nous irons dans l'optique de les renconter et de faire des propositions ou de leur faire part de nos actions ou de nos revendications en tant que la voix de diaspora congolais étranger pour le developpement de notre pays.

Nous n'accepeteront aucune critiques non fondées, insultes les uns vers les autres car nous sommes des citoyens congolais . Nous devrions dorenavant parler des sujets de developpement et de construction de notre patrie, le Congo, qui attend beaucoup de ses enfants migrants à l'étranger.

A tous les membres