Festival de la photographie de Toulouse

MAP Toulouse en quelques mots

MAP Toulouse est le festival de la photographie amateur.

Crée en 2009, MAP Toulouse tient ses promesses de gratuité, d'accès à la culture pour tous, de rencontres, d'échanges, d'ouverture sur le monde de la photo amateur, de découvertes et de révélateur de talent. En cinq ans d'expositions et de rencontres, cet évènement grand public a tout gardé de son ADN : rassembler, montrer et soutenir la créativité.

Immense galerie d'images non professionnelles qui créent, à leur façon, du lien entre les gens, témoignent d'évènements, expriment des sensibilités artistiques ou citoyennes, des mondes invisibles…

MAP Toulouse est une occasion unique de rencontrer des professionnels de l'image, de montrer son travail, de découvrir les travaux de grands photographes, d'échanger, de créer des ponts entre les mondes amateurs et pros.

Dans un contexte économique fragilisé, MAP Toulouse conserve trois principes fondateurs :
> Maintenir la gratuité de l'évènement
> Rétribution de droits d'auteurs
> Créer du lien en proposant des animations accessibles et des parcours d'expo audacieux.

MAP Toulouse c'est aussi 18 000 photos reçues par an, une trentaine de bénévoles, plus 8000 tirages exposés et 80 000 visiteurs par an.
Manifestation soutenue par la reconnaissance et la participation d'immenses photographes parmi lesquels, Elliott Erwitt, Raymond Depardon, Yuri Kozyrev. Confiance - indispensable de nos partenaires, d'une fidélité exemplaire : la ville de Toulouse bien sûr et la région Midi -Pyrénées.

Cette cinquième édition de MAP Toulouse inaugurera le Mois de la Photo de Toulouse, comme un signe que le déclic a ici toute sa place.

L'équipe de MAP Toulouse