Le Canard Enchainé

A LIRE AVANT DE POSTER
...
Vous êtes sur un groupe non officiel du « Canard Enchaîné » réservé aux amateurs du palmipède satirique paraissant le mercredi dont nous vous encourageons vivement à acheter chez votre kiosquier préféré ou à vous abonner !
Tous les articles qui sont postés ici ne correspondent en aucun cas à la ligne éditoriale des journalistes dûment accrédités, les contributeurs ne font que suivre leur modèle en pur amateurisme.
Or, il convient de fixer certaines règles afin de ne pas discréditer un journal d’investigation qui nous informe des dérives du Pouvoir en place Avec ses calembours légendaires depuis près d’une centaine d’années, nous essayons avec nos modestes moyens de lui rendre hommage.
Par conséquent, afin d’entretenir « l’esprit Canard », les administrateurs veillent à ce qu’aucune infiltration malfaisante pouvant nuire au bon fonctionnement du groupe ont relevé les points que chaque contributeur devra respecter :
SONT INTERDITS :
1/ La publicité pour des produits commerciaux : Immobiliers, bimbeloterie, bancaires , sites de rencontre et pornographiques;
2/ Les propos incitant à la haine raciale, l’ homophobie, les attaques ad hominem ou menaçants à l’encontre de la vie privée ou professionnelle d’un membre ou d’un administrateur.
3/ L’apologie de toute mouvance politique ou religieuse extrémiste, à caractère raciste, antisémite, fasciste, sectaire ou relevant de la théorie du complot.
4/ Le blocage des administrateurs
Afin d’éclaircir la compréhension d’un article cherchant à dénoncer le caractère odieux de certaines affirmations, il est parfois inévitable de pointer sur des liens douteux mais qui ne pourraient en aucun cas servir de référence visant une tentative de propagande haineuse cachée. Les administrateurs se réservent le droit de supprimer toute publication ou membre qui enfreindrait en connaissance de cause l’une des règles sus-mentionnées.
Avant de poster un article vous êtes priés de parcourir le groupe en vérifiant s’il est déjà publié. Si oui, nous vous demanderons de le retirer sinon les administrateurs s’en chargeront.
Par souci d’ équité, toutes les orientations politiques peuvent s’exprimer, sans que vos publications ressemblent à un placard publicitaire digne d’une campagne électorale. Cependant, parfois les échanges peuvent se montrer vifs. Aussi, quand un membre désire néanmoins partager ses convictions, il doit s’attendre à affronter de sévères oppositions de la part de ses contradicteurs sans que les administrateurs en soient responsables. Dans tous les cas, cela se fera toujours dans le respect de la personne.
Les administrateurs étant bénévoles, ne leur permet pas d’être toujours disponibles à la moindre dérive épistolaire. Nous vous prierons dans ce cas d’exercer un minimum d’indulgence avant que le nécessaire soit effectué.
Toute l’équipe vous souhaite Bonne lecture et Bonne participation !