Yaoundé respire alors le Cameroun vit (YRCV)

Tant que Yaoundé Respire, le Cameroun Vit (YRCV)
Ce forum n’est ni tribal, ni clanique, ni xénophobe, et chaque membre est responsable de ses propos.
Le Cameroun ne se construira qu’avec et uniquement tous ses filles et fils, quelle que soit leur ethnie, leur religion, leur région d’origine, ou alors ne se construira pas.
Affirmer Urbi et Orbi que l’invasion de notre triangle national par une « mission divine» d’instauration de la « démocratie » par les grandes puissances est la bonne solution, c’est affirmer que Lybiens et Irakiens vivraient mieux aujourd’hui que hier.
Souhaiter une intervention étrangère sans vraie raison dans son pays, c’est tenter le diable, c’est oser, susciter une réplique néfaste à notre endroit, faire en sorte que ce que l’on provoque nous revienne en effet boomerang (l’arroseur arrosé), s’exposer à un danger, à un échec, à l’erreur, à la contradiction, au conflit, à la déconsidération ; nous ne sommes pas tous cet œuf, qui revendiquerait d’être cassé pour en faire une omelette et d’ailleurs, pour qui nourrir ?
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange, de partage et de débats contradictoires autour de sujets d’intérêts nationaux, internationaux (économiques, politiques scientifiques, religieux …) et sonne la glas de toutes ascendances destabilisatrice des fondamentaux de Paix et d'unité, de justice et d'égalité , de complémentarité.
Oui, ce forum n’est ni tribal, ni clanique, ni xénophobe, et chaque membre est responsable de ses propos.
Il nous arrive tous de voyager loin de nos maisons respectives pour plusieurs raisons ; ces voyages peuvent être de courte durée, de longue voire même de très longue durée ; Pourtant, après un certain temps, nous sommes heureux de nous retrouver à la maison, auprès de notre famille. Nous avons encore la chance de pouvoir aller, mais aussi de revenir ; c’est bien aussi cela la liberté.

« Qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! . » ;