Bridge To Study Away

BRIDGE TO STUDY AWAY est un cabinet de référence dans le conseil en stratégie de formation, au service des personnes désireuses d’être guidées pour poursuivre efficacement leurs études.
Mission
Nous vous accompagnons à divers moments clés de votre carrière. Notre module d'orientation vous permettra de construire un projet professionnel solide et durable, correspondant à votre personnalité et à vos aspirations.
Description
Depuis sa création, notre cabinet a pour objectif de répondre aux besoins des étudiants et des professionnels en reprise de formation, en matière d’orientation et en matière de préparation de dossiers de candidature pour la formation professionnelle et les universités tous niveaux confondus.

Nous vous accompagnons à divers moments clés de votre carrière. Notre module d'orientation vous permettra de construire un projet professionnel solide et durable, correspondant à votre personnalité et à vos aspirations.

Notre méthodologie éprouvée vous donnera les clés d'une orientation réussie. Notre module de coaching vous préparera au mieux à vous intégrer au sein de la nouvelle société d’accueil. Cinq phases déterminent ce processus :

Phase 1 : Exploration : Lors du premier rendez-vous, cette phase exploratoire permet de recueillir les motivations et aspirations et d’évaluer les aptitudes.

Phase 2 : Analyse et Synthèse : Durant la deuxième rencontre, notre consultant effectue une synthèse des résultats obtenus à l’aide du dossier scolaire et des entretiens et bâtit un projet d’orientation cohérent. Ce deuxième rendez-vous consiste à présenter la sélection des métiers et des formations retenues.

Phase 3 : Inscription : Cette troisième phase sert à préparer des demandes d’inscription pour les écoles et les universités.

Phase 4 : Autorisations d’études : Pour cette phase, BRIDGE TO STUDY AWAY fait appel à des experts. En partenariat avec des consultants agrées reconnus dans le pays où vous souhaitez étudier, BRIDGE TO STUDY AWAY délègue cette phase à des spécialistes du métier, comme par exemple la société TO CANADA pour les étudiants intéressés par le CANADA.

Phase 5 : Installation : Cette dernière phase se passe dans le pays que l’étudiant a choisi. Un de nos agents accueille l’étudiant à son arrivée à l’aéroport, il s’occupe de lui trouver un hébergement temporaire durant les premiers jours. Il l’aide ensuite à trouver un logement en fonction des critères demandés par l’étudiant et les parents. Enfin, notre agent lui explique toutes les démarches à faire dans le pays d’études comme les assurances, le permis de conduire, compte bancaire, etc. Notre relation ne se termine pas à cette étape. A chaque besoin des étudiants ou des parents, nous serions là pour les aider à trouver réponses à leurs questions, et les aider à surmonter toutes les difficultés rencontrées.