Education bienveillante et parentalité positive

=▶ pour être admis dans le groupe merci d'envoyer un message privé à une des administratrices expliquant les raisons pour lesquelles vous souhaitez intégrer ce groupe. Toutes les demandes de type "J'aimerais être inscrit(e) au groupe" sans autres explications ne seront pas prises en compte ◀=

Bienvenue dans cet espace qui parle d'éducation bienveillante et de parentalité positive. Des termes qui évoquent un mode d’éducation et d’accompagnement des enfants avec le moins de violences possibles et de façon respectueuse pour chacun.

Le postulat de départ du groupe est de supprimer de nos pratiques éducatives :
-> les châtiments corporels (fessées, claques, tapes, etc.)
-> les violences psychologiques (chantages, menaces, culpabilisations, cris, punitions, isolements et mises à l’écart, etc.)
Nous ne sommes pas tous égaux face à cet objectif, car nous sommes en « chemin vers... », et nous ne partons pas tous du même point de départ…

Ce groupe est avant tout orienté « soutien mutuel » et « solutions ». Lorsque nous déposons un commentaire sur le groupe, c'est avec l’unique intention d'apporter un soutien, une aide, de contribuer à faire avancer les réflexions et de proposer des pistes positives.
Et non dans le but de dénoncer ou de condamner des pratiques ou des comportements avec lesquels il est en désaccord.Ce groupe n'a pas été créé pour « lutter contre », mais bien pour « s’engager dans, pour et avec »…


=▶ Merci de bien lire la charte entière avant de commencer à y participer ◀=

Je nous souhaite beaucoup de plaisir à échanger ici !

Karine, Julie, Chercheuse d'Etoiles , Eléonore, Laetitia, Caroline, Camilla et Marianne.