Journalisme constructif

Enfin un groupe consacré aux bonnes nouvelles! Un groupe focalisé sur les solutions plutôt que sur les problèmes. Un groupe pour sortir de la négativité ambiante qui plombe notre quotidien et notre créativité: fatalisme, indifférence, cynisme, replis individualiste, irresponsabilité infantile et consumérisme compensatoire... autant d'attitudes néfastes engendrées par le bombardement quotidien de mauvaises nouvelles (catastrophes, crises, scandales, attentats, guerres...).

Le journalisme constructif, également appelé journalisme positif ou journalisme d'impact, est en plein essor et est en train de changer en profondeur les mentalités. Il devait y avoir un groupe qui lui soit entièrement consacré.

Véridique: ce groupe a un effet thérapeutique! Vous ne me croyez pas? Essayez! Découvrez et partagez avec nous les articles positifs découverts ça et là. Ensemble, valorisons et célébrons comme il se doit les actions et inventions des pionniers, des solutionneurs et autres semeurs d'espoir qui consacrent leur vie à une solution. Vous pouvez également parler de vos propres initiatives positives ainsi que partager dans le groupe les musiques qui vous font du bien car nous adorons la musique et souhaitons plus que tout vous inciter à faire votre part. Merci à tous!
Satyavir