Comment sortir du nucléaire ?

La France et son appendice Belgique sont dans le même bateau....complètement dépendants du nucléaire dans les faits actuels, même si Astérix B a coulé sous forme de loi la sortie de cette énergie dangereuse sous bien des aspects. Obélix F continue tête baissée dans cette filière, manipulant l'information populaire qui devient dérisoire. Que peut faire le citoyen lambda par rapport a un pouvoir politique dépassé par les événements et manipulé par le lobby ? Exprimez vous sur tous les aspects, vu de votre cuisine ! Merci de rester centré sur le sujet: "Comment sortir du nucléaire ?"
Les sujets d'actualité seront effacés au bout d'une semaine, pour densifier la boite a idées novatrices. Le groupe a une visée hors frontières et recherche des "admins" capables de trier des infos qui seraient des intox dans toutes les langues ! Les publications restent dans la langue d'origine, FB ou Translate de Google traduiront !

Les publicités déguisées ne sont pas admises, mais des liens commerciaux sont tolérés pour illustrer un propos !

Si la juste cause du combat anti-nucléaire est le moteur de ce groupe, elle n'en n'est pas la priorité rédactionnelle: les publications dénonciatrices sont tolérées pour illustrer le média-mensonge au niveau mondial de cette industrie dangereuse des états "de la Source" (Niger par exemple) a la "Tombe" (Bure par exemple). La priorité rédactionnelle devrait être de populariser toutes les méthodes possibles et imaginables, dans le respect de l'environnement au sens générationnel du terme. La vulgarisation "didactique" devrait y être privilégiée sans exclure la démonstration cartésienne.

Ce groupe ne sera jamais dans un esprit concurrentiel vis a vis d'autres groupes dont les buts sont les mêmes mais les moyens bien différents ! Pour un débat serein, merci d'éviter les commentaires politiques sur les personnes, seule la fonction décisionnelle peut être malmenée a souhait.

La renouvelabilité énergétique permanente assurée essentiellement par "notre" soleil" sous ses différentes formes (de la géothermie à l'éolien en ne négligeant pas les formulations anaérobiques a court terme) sera privilégiée aux autres formes assurant la transition propre et socialement acceptable, notions intimement liées.



Merci aux différents administrateurs (around the world) de suggérer des améliorations à ce texte, voire d'en modifier la structure