« " VIVRE ENSEMBLE " dans une Côte d'Ivoire réconciliée et rassemblée »

Web-Journal, "Triple A" de la Bonne Gouvernance en Côte d'Ivoire
« Vivre Ensemble dans une Côte d'Ivoire réconciliée et rassemblée », a été mise en place , après les périodes de troubles politiques, de fracture sociale profonde que nous avons connues, pour reconstruire le "Vivre ensemble" dans un esprit de réconciliation nationale, en donnant des infos d'actualités et de faits divers. Pour être publié sur nos murs, il faut bénéficier d'un A du système de notation de la Bonne Gouvernance. un 1er A pour la bonne gouvernance économique, un 2e A pour la bonne gouvernance politique, et un 3e A pour la bonne gouvernance diplomatique. Avoir le triple A (3A) veut dire que vous êtes un Champion de la Bonne Gouvernance. Ce projet politique du President de la République S.E.M . Alassane Ouattara réinvente un nouveau contrat social et rejoint les besoins et les aspirations des membres de la nation ivoirienne. Concrètement, il s'agit de Reconstruire le « vivre ensemble » en Côte d'Ivoire. C’est le retour de la paix en Côte d’Ivoire en se plaçant dans la droite ligne et le droit fil de la philosophie du père de la nation Felix Houphouet Boigny.
Mission
Le Web journal sur ivoire-blog.com et la page facebook de « Vivre Ensemble dans une Côte d'Ivoire réconciliée et rassemblée », vise à ramener au plus vite un Climat de paix pour pouvoir enfin se consacrer à l’essentiel : Le développement économique et social de la Côte d’Ivoire. Parce que la haine en réponse à la haine ne fait qu’accroître la haine, Le Web journal sur ivoire-blog.com, la PAGE facebook et le groupe facebook de « Vivre Ensemble dans une Côte d'Ivoire réconciliée et rassemblée », vont combattre les injustices sans en haïr les auteurs. Faire preuve de pédagogie en expliquant qu’on ne se réconcilie pas avec quelqu’un avec qui on est d’accord mais avec quelqu’un avec qui on est pas d’accord.
“La paix n’est pas un vain mot, mais un comportement”. Autrement dit, la paix ne se limite pas à de simples et vaines déclarations d’intention, mais elle doit se concrétiser dans le comportement quotidien de l’individu. L’auteur de ces paroles devenues désormais célèbres, et qui sonnent aujourd’hui comme un avertissement, sinon une leçon de morale dans l’esprit des Ivoiriens, n’est autre que le Père de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire Houphouët Boigny. Après avoir dirigé le pays pendant 33 ans (1960-1993), feu Féfix Houphouët Boigny s’est éteint dans sa ville natale de Yamoussoukro un mardi 7 Décembre 1993, à 6h 35mn. L'Afrique venait ainsi de perdre un sage dont l’une des “armes“ favorites était le Dialogue. LE DIALOGUE un outil de pacification.
BLOG DU GROUPE : http://vivrensemble.ivoire-blog.com/
Page du Groupe:http://www.facebook.com/pages/-VIVRE-ENSEMBLE-dans-une-Côte-dIvoire-réconciliée-et-rassemblée-/205050752851721
twitter : https://twitter.com/vivrens