Tu sais que tu es assistante vétérinaire quand..........

Tu sais que tu es assistante vétérinaire quand:
-tu dois gérer les stocks,la compta ,le secrétariat , les soins,la préparation des chirurgies,l'accueil , l'entretien des locaux (on dirait un CV!!).....bref ta force c'est ta polyvalence et tu aimes ça !
-tu arrives le matin à la clinique et il y a déjà 15 personnes qui attendent devant ,dont 6 retraités qui n'ont rien d'autre à faire et qui ne veulent pas attendre!
-il y a encore des gens qui te disent;"Ah bon il fallait prendre rendez vous? Pourtant ça fait 10 ans que je suis client !!!
-tu as banni de ton vocabulaire le mot "manucure",au pire tu te fais lacérer,mordre,tu dérapes sur une lame de bistouri ou sur une aiguille.....au mieux tu te casses un ongle!!!!
-tu as passé ta journée à nettoyer pipis,cacas,sang et autres déjections en tous genres et on t'a même demandé d'aller fourrer ta tête dans le congélo pour aller y chercher Mirza que ses maîtres ont voulu finalement récupérer pour aller l'enterrer à la maison de campagne et quand on te dit "quel beau métier tu fais quand même",tu ne sais quoi répondre à cela !
-tu n'oses pas dire quel métier tu fais de peur qu'on te sorte la bonne réplique qui va bien: "Vous devez aimer les animaux alors !" Pourquoi? La caissière d'intermarché,elle aime pas forcément les.....caisses!( Bon c'est idiot comme réplique ,je vous l'accorde mais c'était pour situer !) Mais bien sûr qu'on les aime !
-tu as eu une journée tellement chargée que lorsque tu rentres chez toi et que le téléphone sonne tu décroches en disant:"Clinique vétérinaire bonjour"!
-tu as beau leurs expliquer depuis 20 ans qu'on dit" UN ovaire" et "UN testicule"......ou éventuellement "UNE couille" et qu'on ne dit pas" sa petite nusse" mais "SON anus",et qu'il faut DEGLUTIR et non pas DEGLUTINER.....bref ça ne rentre pas !!!
-tu es invitée à une soirée et tu ne connais pas tout le monde et lorsqu'on te demande quel job tu fais et que tu es obligée de répondre,tu es ,à peu prés, sûre que ta voisine de table va te pourrir la soirée en te bassinant les oreilles sur l'historique et l'énumération de toutes les pathologies qu'a eu son animal et de ses visites chez le véto!
-tu as le téléphone sur l'oreille,tu donnes un rendez vous avec ta première main ,avec la deuxième tu prépares un animal endormi pour une chir,ton boss t'appelle pour l'aider en consultation....bref deux bras et deux oreilles ne suffisent pas dans ce métier !!!!
-le client t'appelle et veut un rendez vous ,de toute urgence,car son animal est au plus mal......depuis 15 jours!!! C'est à dire que l'urgence n'est pas trés urgente (comme dirait Marie Thérèse dans les" inconnus")! No comment!
-tu demandes au client d'amener son chien à jeun pour une chir et la réponse est quasiment la même à chaque fois:"ah mais alors il va avoir faim!"
-tu as mis le répondeur,fait ta compta,fait les soins du chenil,rangé la clinique,il est 19h15 et tu es invitée ce soir...tu es dans les starting block!Ton gentil patron t'appelle dans le couloir et il va donc falloir opérer ce chien ce soir ! "Merci mon petit,je savais que je pouvais compter sur vous!" Adieu ta soirée ou alors tu devras te contenter de manger les restes!
-il est 18h45 et une femme arrive avec un air affolé ,ça a l'air urgent!" Youki ne va pas bien et je n'ai pas pu venir avant car je travaille"! Réponse "intérieure" :"Parce que nous on glande connasse !" ( tu peux pas lui parler comme ça sinon tu perds ton boulot ,quand même!Et ton patron perd la cliente!) Et elle aurait été presque crédible si tu n'avais pas vu qu'elle avait encore du sable sur les pieds,la gueule cramoisie par le soleil et un simple paréo autour du corps en guise de vêtement et qu'elle empestait l'ambre solaire!!!! Bon ok elle bosse peut etre sur la plage......mais ça en fait beaucoup !
-tu te fais incendier par un client parce qu'il en a aprés le véto,et au moment où ce dernier sort de sa consultation,il tombe le masque et devient doux comme un agneau!
-le papi te dit que son chien a eu trés mal quand il lui a donné le vermifuge mais le problème c'est qu'il lui a mis la seringue de vitaminthe dans de cul au lieu de lui mettre dans la bouche !!!!
-un client te dit qu'il ne se sent pas bien....effectivement il est un peu pâle et là tu as 2 possibiltés: soit tu te prépares à le rattraper au vol avant qu'il ne se vautre sur le sol ,soit tu pars en courrant chercher une bassine afin qu'il puisse vomir dedans plutôt que sur le carrelage !!! Et dans le deuxième cas,il peut t'arriver aussi,à tout moment, de vomir avec lui !
-il y a toujours un con qui te prend pour la poste et qui pousse la porte de la clinique pour te demander un renseignement qui n'a rien à voir et toi tu le renseignes et tu es super serviable et il te dit ni merci ,ni merde....(comme si tout lui était dû!!!).eh bien pour celui là on, a bien envie d'appuyer sur la touche "AUREVOIR MONSIEUR" ! (bon ça c'est une anecdote un peu perso mais Hélène comprendra !!)

Voilà en gros ,le quotidien d'une ASV et je suis sûre que beaucoup se reconnaitront !!!! N'hésitez pas à vous exprimer car j'en ai certainement oublié !Vos commentaires et témoignages sont les bienvenus!
On en voit des vertes et des pas mûres,et le soir on sait pourquoi on se couche !!! ça nous fait des bonnes journées mais c'est NOTRE métier et on l'aime !!!!
Merci à tous les vétérinaires (car sans eux nous n'existerions pas !!!) et les ASV qui ont fait un bout de chemin avec moi et qui ont partagé ces moments .........terribles et inoubliables!

Alors si vous avez vécu des expériences similaires ou si ,tout simplement,vous trouvez ,vous aussi ,que nous faisons un métier for-mi-da-ble,rejoignez ce groupe !